high efficiency consulting
FR  |  EN

Nos business cases PLV

Améliorer l'efficacité de l'activité PLV d'un retailer leader mondial dans le textile

plv

Secteur

Retail textile

Mission

Refonte PLV

Catégories

Merchandising
PLV

Objectifs

1. Optimisation financière
2. Challenge du 'make or buy'
3. Industrialisation du process PLV

Livrables

  • Cartographie du parcours 'end to end' de la PLV (de sa création à mise en points de vente)

  • Evaluations des points de vente et force de vente pour amélioration la qualité

  • Création et analyse des données PLV avec une nouvelle nomenclature achat et marketing

  • Clusterisation des campagnes et arbitrages des allocations budgétaire

  • Industrialisation des campagnes 'réplique' et encadrement des campagnes 'lancement'

  • Création et animation workshops marketing et commerce pour challenger les formats

  • Négociation des contrats sur 3 ans pour réorganisation du flux autour de 3 prestataires clés

  • Développement et installation d'un outil de devisage et pilotage de dépenses PLV

Bénéfices

  • Croissance de 30% à iso ETP

  • Accélération RSE

  • Sourcing optimisé de 20%

  • Augmentation du capital de marque

Synthèse

  • Pays 45

  • Time to market -35%

  • TCO -40%

  • Savings 30%

Accéder au blog