2023 : l’année de la sobriété !
Le « toujours plus » est le cœur du réacteur de la production de contenu des marques pour contenter la boulimie constante des canaux...
Notre expertise
Cosmétique
Refonte packaging
Primaire
Secondaire
Tertiaire
1. Rationaliser et optimiser le TCO
2. Intégrer l'innovation RSE
3. Mise en place d'un base de données complète
Réalisation d'un diagnostic pack détaillant leviers opérationnels et opportunités d'économies
Rédaction d'une roadmap à 18 mois activable avec leviers : achat, appel d'offre, RSE, process
Création de bases de données : contratèque, nomenclatures produits , spécifications pack, achats
Constitution et animation d'un comité de pilotage projet entre le client et harpagon
Création et pilotage de la planification des changements : 288 AC
Construction d'un plan de rationalisation avec business cases : primaires, secondaires, tertiaires
Prise en charge de la séquence globale de refonte pack (appels d'offres, tests qualité, prototypes, et lancements)
Mise en place et animation d'ateliers marketing, qualité, achat pour challenger les spécifications packaging
Création d'un outil pack automatisé intégrant tous les produits, volumes, fournisseurs, spécifications packaging de la marque
Accélération RSE
Accélération innovation
Contrats fournisseurs triennaux
Equipes marketing, pack, achats, logistique et juridiques rapprochées
Pays 25
TCO -19%
Impact CO2 -40%
ROI 19%
Le « toujours plus » est le cœur du réacteur de la production de contenu des marques pour contenter la boulimie constante des canaux...
Interview de Romain Lacroix, président du Groupe Maped-JuraToys. HK : Vous semblez bien connaître le principe de la grande interview d...
Messages directs et passionnés d’un jeune dirigeant savoyard qui reprend avec son frère le flambeau paternel, poursuit l’engagement en...