high efficiency consulting
fr  |  en

Nos business cases Packaging

Challenger et conduire la refonte packaging d'une love brand cosméto française

Secteur

Cosmétique

Mission

Refonte packaging

Catégories

Primaire
Secondaire
Tertiaire

Objectifs

1. Rationaliser et optimiser le TCO
2. Intégrer l'innovation RSE
3. Mise en place d'une base de données complète

Livrables

  • Réalisation d'un diagnostic pack détaillant leviers opérationnels et opportunités d'économies

  • Rédaction d'une roadmap à 18 mois activable avec leviers : achat, appel d'offre, RSE, process

  • Création de bases de données : contratèque, nomenclatures produits , spécifications pack, achats

  • Constitution et animation d'un comité de pilotage projet entre le client et harpagon

  • Création et pilotage de la planification des changements : 288 AC

  • Construction d'un plan de rationalisation avec business cases : primaires, secondaires, tertiaires

  • Prise en charge de la séquence globale de refonte pack (appels d'offres, tests qualité, prototypes, et lancements)

  • Mise en place et animation d'ateliers marketing, qualité, achat pour challenger les spécifications packaging

  • Création d'un outil pack automatisé intégrant tous les produits, volumes, fournisseurs, spécifications packaging de la marque

Bénéfices

  • Accélération RSE

  • Accélération innovation

  • Contrats fournisseurs triennaux

  • Equipes marketing, pack, achats, logistique et juridiques rapprochées

Synthèse

  • Pays 25

  • TCO -19%

  • Impact CO2 -40%

  • ROI 19%

Accéder au blog