high efficiency consulting
FR  |  EN

Nos business cases Études

Un acteur de l'industrie agroalimentaire consacrait plus de 15% de son budget marketing à l'achat d'études et données.
Il souhaitait optimiser intelligemment sa dépense
et ses processus pour ses activités

Secteur

Alimentaire

Mission

Optimisation dépenses et processus

Catégories

Customer insight marketing

Objectifs

1. cartographier les études
2. Identifier les redondances,
le 'nice to have', les 'must have' du pilotage et de la prise de décision
3. Challenger le top management et les managers marketing et commerciaux

Livrables

  • Cartographie de l'ensemble des études réalisées et achetées par l'entreprise (CMI, marketing, commercial)

  • Revue des besoins et budgets par service, fournisseurs, thématiques

  • Base achat et data pour élaboration d'une cible budgétaire

  • Benchmarks des budgets

  • Accompagnement équipe achats sur la négociations des panélistes

Bénéfices

  • Gains financiers significatifs

  • Pratiques managériales simplifiées et harmonisées

  • Partenariats stratégiques renforcés

  • Dashboards simplifiés et unifiés

Synthèse

  • Pays 35

  • Savings 20%

  • Couts évités 15%

Accéder au blog