harpagon renforce son dispositif dédié au Content Factory avec l’arrivée de François Mennetrier au poste de Directeur opérationnel. François accompagne depuis 20 ans de grandes marques du luxe, de la distribution et du retail en Europe, sur les enjeux de production de contenus. Son expérience 360° au sein de plateformes de publishing, d’éditeurs et d’agences permet aux équipes harpagon de réussir d’ambitieux projets de conduite du changement à forts contenus techniques et technologiques.

harpagon est au cœur des enjeux clés des contents factories pour leur permettre de faire face aux nouveaux défis de ces véritables rédactions digitales placées désormais au cœur des marques :

  1. placer le ROI au cœur du dispositif
  2. protéger l’exploitation de la marque
  3. challenger les stratégies de contenus et de création
  4. rationnaliser la production de contenus omnimédias 
  5. choisir des technologies et des prestataires performants
  6. accompagner les nouvelles organisations
  7. développer les compétences
  8. maîtriser les coûts (approche TCO)

OPTIMISEZ VOTRE CONTENT FACTORY !
Pour susciter des interactions commerciales toujours plus profitables, alors que l’entreprise et le consommateur se transforment en média, il convient de challenger la production de contenus et la rentabiliser. Ainsi, 90% des entreprises ayant mis en place une content factory performante voient une amélioration de leurs résultats commerciaux on & offline. Les profits enregistrés ne doivent pas se diluer dans les moyens mis en place pour capter ces nouvelles parts de marché.

ORGANISEZ VOTRE CONTENT FACTORY !
Les « Content Factory » réunissent les contributions d’experts, salariés, prestataires, partenaires, free lances, groupes medias, agences créatives… Les Stratégies éditoriales génèrent ainsi de la création de contenus interactifs variés : articles, vidéos, infographies,  podcasts audios, inbound marketing … Les contenus foisonnent autant que leurs modes de création, d’intégration, d’exploitation et de diffusion. Dans l’entreprise, une content factory pose naturellement la question de l’organisation de la stratégie digitale et de sa rationalisation.

QUELQUES REFERENCES
Groupe Amaury, Chantelle, Conforama, Fnac, Le Tour de France, Etam, Le Parisien, Louis Vuitton, Sandro, L’Equipe, Urgo Santé, FFT, Europe1, Prisma Média …

EVALUEZ LA MATURITE DE VOTRE CONTENT FACTORY !
harpagon a développé une nouvelle approche méthodologique originale autour des facteurs clés de succès d’une Content Factory pour construire votre Roadmap opérationnelle autour des 8 enjeux clés.

Vous souhaitez contacter harpagon ou François, pour partager sur vos besoins et notre approche ? Nous sommes à votre disposition !

harpagon
Paris+33 (0)1 82 28 40 80 – contact@harpagon.fr
Genève+41(0)22 518 03 90 – contact@harpagon.ch