Les entreprises sont confrontées aujourd’hui à des défis marketing et communication majeurs : déployer des campagnes omnimédia toujours plus performantes avec des ressources limitées.
Entre cost-killers aux stratégies souvent court-termistes, consultants généralistes au catalogue d’expertises pléthorique, conseils en organisation/stratégie aux penchants conceptuels voire stratosphériques… Il nous semble que les entreprises attendent des solutions indépendantes, expertes, agiles et sur-mesure pour s’adapter aux évolutions technologiques et aux nouveaux comportements d’usages des clients et accélérer leurs performances commerciales, opérationnelles et financières…
Nos équipes ont réalisé plus de 60 missions pour plus de 60 entreprises en France et en Suisse sur ces enjeux depuis 2009
harpagon – tout compte.
Nous contacterNous avons réuni une équipe de 14 professionnels, experts de leur domaine, issus du monde de l’entreprise, pour aller rapidement au cœur des sujets et co-construire des réponses concrètes et adaptées aux enjeux marketing, digital et communication des annonceurs.
“harpagon optimise avec intelligence et en profondeur les dépenses et processus marketing sans jamais oublier le principal : le développement de la valeur de la marque”
Stéphane Bodier, Vice Président ACPM (Alliance pour les Chiffres de la Presse et des Médias)
Nous contacter“Les réponses ont été construites sur-mesure, sans calquer de solutions préétablies et les performances attendues sont au rendez-vous un an après la fin de l’intervention d’harpagon”
Pascal Traineau, Directeur des Achats, des Moyens Généraux et de l’Immobilier, Lagardère Active
Nous contactergroupe média français (tv, radio, presse)
budget média : 15m€
> 30 marques
enjeux principal :
– obligation partage budget média sur 3 régies
– challenger stratégie média des marques
– cartographier processus conception stratégies et plans médias des 10 principales marques
– définir cibles, optimiser affinité + couverture (supports, répartition)
– concentration sur nb réduit de supports à forte couverture/affinité sur les cibles
– mise en place accords en directs sur 4 supports clés (tv, radio)
– simplification & professionalisation processus de coordination média (rôles/responsabilités, rétroplannings année/trimestre, schéma spécifique sur campagnes clés, briefs, échanges avec régies, ROI)
– >10% marge de manoeuvre financière additionnelle pour réinvestissement sur canaux/supports stratégiques
acteur majeur B2B en France
top 5 site web en trafic
présence > 50 pays
enjeux principaux:
– repositionner la marque et lui donner une nouvelle identité
– refléter ce nouveau positionnement dans tous les pays
– mettre en place les actions opérationnelles afin de refléter ce nouveau positionnement
– accompagner l’équipe marketing et l’agence media dans la définition de la nouvelle baseline et le nouveau positionnement
– définir, lancer, et analyser des études qualitatives internes auprés des clients
– mettre en place une organisation plus tournée vers le client et le refléter dans le nouveau positionnement
– nouveau processus auprès du service clients
– proposition et étude d’opportunité de 2 nouveaux produits reflétant le nouveau positionnement
– refléter le nouveau positionnement sur tous les pays avec de légères différences locales
acteur majeur distribution spécialisée – 121 magasins en France
enjeu principal :
– maximiser valeur ajoutée agence
– réviser honoraires conseil en préservant relation agence
– analyser détails honoraires/contrats/livrables agences
– challenger besoins annonceur et stratégie n+1
– repenser mécanique contractuelle (annuelle vs à la carte)
– construire plan de progrès pertinent (kpi et incentives)
– contrat agence adapté (transparence honoraires)
– « consommation prestation conseil » adaptée besoins réels annonceur
– valeur ajoutée stratégique agence pleinement exprimée
– > 40% économies sur honoraires
– 5 kpi et incentive agence sur résultats
acteur majeur de l’équipement de la maison en Europe – 291 magasins dans 7 pays
enjeux principaux :
– améliorer processus collaboration agences
– > productivité + focus équipe interne sur missions clés
– analyser processus (best practices/dysfonctionnements)
– refondre processus général créatif
– construire livrables & feuilles de route agences
– négocier honoraires conseil création
– briefs fortement améliorés
– >30% temps gagné pour équipes internes
– passage d’un fonctionnement mono à omni canal
– 38% économies sur budgets alloués
groupe plurimédia CAC 40
budget média 25m€
5 marques dans top 3 français dans leurs secteurs
enjeux principaux :
– challenger stratégies actuelles
– maximiser puissance campagnes
– sélectionner échantillon 20 campagnes à fort enjeu
– simuler GRP sur recommandations harpagon
– réaliser 12 campagnes avec appui harpagon (depuis brief au challenge recos agences et analyse performances)
– revisiter relations & contrats avec 3 agences médias
– augmentation moyenne des GRP +15% à iso budget/couverture/affinité sur cibles
– accords motivants & simplifiés avec agences médias
– simplification pilotage performance agence : 4 KPI versus 32
– revalorisation incentive agence
groupe plurimédia leader européen
budget média >20m€
20 marques dont 6 premium
> 30 incentives dans les contrats avec agences média
enjeux principaux :
– installer les best practices dans les relations avec les agences média en place
– réaliser des économies (frais technique, honoraires agences)
– optimiser performances des campagnes
– revue et/ou mise en place d’accords en direct avec supports stratégiques (tv, radio, presse)
– construction d’un référentiel best practices sur coordination inter BU, depuis brief jusqu’au business
– reviews trimestrielles avec chaque agence
– revue complète des relations agences/annonceur (BU et coordination média centralisée)
– incentives agences : 4 KPIs adaptés aux enjeux client (vs 32)
– GRP +15% à iso budget
– 10% d’économies réalisées (frais tech, temps passé interne/externe)
fédération sportive
1 studio de fabrication intégré de 6 personnes
>300 donneurs d’ordre
>2400 réalisation créatives par an
enjeux principaux :
– revoir organisation/processus interne studio / autres departements
– sécuriser et simplifier pilotage de l’activité
– réduire fortement recours à sous traitance (obj -20%)
– adapter planning aux contraintes de production
– clarifier rôles et responsabilités
– créer / déployer modèle de brief opérationnel et commun
– développer outil de pilotage du trafic entrant studio
– développer outil de planification hebdo interne/externe
– générer historique de commande
– former 10 intervenants aux nouveaux outils & processus
– meilleure anticipation projets à venir : charge de travail lissée (vision 12 mois sur produits récurrents)
– diminution de 30% recours freelance
– rôles et responsabilités internes claires
– A/R briefs réduit de 75% (uniformisés, personnalisés et complets)
– outil de pilotage quotidien pour managers (trafic et répartition charge)
acteur majeur en RH en Suisse – 50MCHF, 25 clients
enjeux principaux:
– forte concurrence en provenance du digital
– introduire nouveau modèle « disruptif » de recrutement
– créer base candidats potentiels
– analyser marché recrutement digital Suisse et recommander approches stratégiques
– accompagner mise en place recommandations et développer nouveaux canaux digitaux (nouveau site web, appli mobile)
– développer stratégie marketing pour acquisition de recteurs et candidats potentiels
– lancement nouveau site internet
– lancement application mobile avec nouveau modèle de mise en relation candidats/recruteurs
– diminution de 10% timing cycles de recrutement
– coûts de développement réduits de 20% vs budget initial
organisation sportive (top 3 mondial)
enjeu principal :
– optimiser processus gestion risques (communication, financiers, média, sanitaires) pour piloter/sécuriser livraison épreuves
– identifier processus et cartographier organisation/outils
– recommander alternative conforme aux enjeux de rapidité, sécurité, confidentialité et nomadisme
– valider pistes / schémas cible et sécuriser ressources
– remplacement desktop & mail par app. mobile propriétaire
– simplification emails/sms/appels vocaux par système type BBM
– mise en place monitoring social média in-app pour adapter dispositif gestion risques toutes les 2h
marque B2B à forte notoriété spontanée – présence dans plus de 60 pays
50 personnes en France dont 10 dans l’équipe marketing
enjeux principaux:
– +30% leads sur canaux digitaux
– optimiser réseaux sociaux et fédérer communauté de potentiels clients
– pilotage 3 agences digitales
– analyser performance digitale médias sociaux
– définir objectifs & KPIs
– sélectionner médias sociaux adaptés
– définir ligne éditoriale et type de contenu à diffuser
– définir budget annuel et plan d’actions
– linkedin: +5% followers et +15% contenus partagés vs n-1
– facebook: +2% like par mois vs n-1
– +17% leads médias sociaux vs n-1
acteur majeur télécommunication – international +40M€ CA
enjeux principaux:
– améliorer taux de conversion web
– simplifier navigation web
– analyser & tester indicateurs de comportement
– coordonner & centraliser besoins en analyse comportementale
– sourcer & tester solutions marché
– lancer POC en interne et analyser campagnes
– implémentation solution adaptée besoins
– +3% conversion vs n-1
– définition parcours clients web et recommandations amélioration UX
organisation sportive internationale 6 pays – 4 langues
enjeux principaux :
– professionaliser processus gestion crise
– mettre en place solutions rapides, modernes et adaptées
– implémenter app. mobile
– collecter besoins utilisateurs
– définir éléments principaux à mettre en avant dans app. mobile
– map screen complète et interactions écrans
– coordonner intervenants externes
– mise en place map screen & wireframes
– rédaction cahier des charges prestataires externes
– sécurisation données transmises
– monitoring medias sociaux
entreprise dans le secteur du jeu mobile
25 pays
50+ apps
enjeux principaux :
– publier app store / play store
– réussir lancement jeu phare – > 5% trafic additionnel sur pays Tier1 (USA, Europe, Océanie)
– minimiser churn et taux de désinstallation app. de 20% à 15%
– définir & conduire stratégie marketing mobile pour acquisition de trafic qualifié
– conduire stratégie App Store Optimization (ASO), médias sociaux, PPC
– rechercher et maximiser long tail keywords (trafic fort & faible compétition)
– + 300K téléchargements sur premier mois (surtout USA)
– +80% revenu vs budget
– taux désinstallation 14%
marque B2B à forte notoriété spontanée > 60 pays
enjeux principaux:
– +30% leads sur canaux digitaux
– maximiser performance SEM (Google Adwords (SEA) et SEO)
– définir nouvelle liste mots clés
– coordonner & implémenter stratégie production de contenu optimisée
– implémenter solution A/B testing (optimisation SEA)
– diminution CPC de 19% & augmentation CTR de 92% vs n-1
– augmentation CVR de 289% vs n-1
– implémentation & configuration A/B testing
– ranking Google sur 100 nouveaux mots clés pertinents
3ème site ecommerce en France – > 9 millions de visiteurs uniques par mois
enjeux principaux :
– améliorer ROI programme affiliation
– maitriser qualité partenaires affiliés
– faciliter / optimiser pilotage multi-leviers d’acquisition
– analyser besoins et stratégie affiliation multipays
– identifier partenaires affiliation adaptés
– changer modèle traditionnel rémunération plateforme
– lancer compétition, négociation et contractualisation
– développer outils pilotage des investissements par leviers d’acquisition (affiliation, retargetting, seo/sea, comparateurs…)
– référencement partenaire avec véritable soutien stratégie/développement programme affiliation
– modèle rémunération plateforme réellement orienté ROI (rupture avec pratiques marché)
– affiliés référencés selon critères et objectifs annonceur
– pilotage ROI tous leviers acquisition
– >25% économies
acteur majeur vente à distance – > 300 marques
enjeux principaux :
– augmenter rythme acquisition clients
– diminuer les coûts
– utiliser Facebook pour identifier clients potentiels
– évaluer parcours achat client (selon canaux/device)
– évaluer intention achat
– développer offres personnalisées
– augmentation CVR de 16% à 26%
– augmentation CTR de 100% vs n-1
– diminution 49% coûts d’acquisition vs n-1
3ème e-commerçant français : 10 millions de visiteurs uniques / mois
enjeux principaux :
– développer présence sur leviers display à la performance dans un contexte de rationalisation des investissements publicitaires
– collecter / challenger besoins
– identifier partenaires adaptés
– lancer compétition, négociation et contractualisation
– test & learn 3 solutions retenues sur 5 campagnes
– sélection partenaire RTB adapté
– utilisation first
party data issu du CRM
– transparence : suppression effet « black box »
– personnalisation ciblage (format/message)
– suivi performance campagne branding
groupe pharma OTC – leader mondial
+50 chefs de produits
15 marques
30 prestataires
enjeu principal :
– professionnaliser la démarche de production des supports imprimés
– cartographier dépenses, processus, organisation, outils, performances
– benchmarker échantillon 10 campagnes co-validées (qualité des supports, délais, processus, coûts complets)
– identifier opportunités élargir recommandations (+ business units)
– consulter marché européen print management
– déployer solutions 5 filiales européennes
– mise en place plateforme de print management
– sélection et déploiement d’un outil collaboratif
– cohérence & qualité supports améliorées : réduction catalogue supports de 20%, concentration investissements sur campagnes clés
– gains > 25% en coûts complets
– productivité équipes +20% & time to market campagnes -25%
– dispositif pérénisé n+5
marque grand public retail > 10 pays
enjeux principaux:
– enrichir connaissance client
– identifier opportunités cross/upselling
– sélectionner DMP en adéquation besoins + rapidité déploiement & compatibilité dispositif existant
– auditer écosystème existant (pratiques/données/outils)
– rédiger cahier des charges DMP
– RFP, analyser et sélectionner prestataire
– enrichissement connaissance client selon cycles parcours client (comportements achat, campagnes…)
– lancement DMP
– définition nouvelles campagnes cross/upselling
– analyse performances média et définition segmentation canaux selon performances
acteur majeur de l’équipement de la maison en Europe – 7 pays & 291 magasins
enjeux principaux :
– sécuriser les flux d’information (confidentialité)
– productivité équipes
– moderniser / digitaliser organisation, processus & outils (PAC, workflow, exécution/prépresse)
– mener 35 entretiens avec stakeholders
– synthétiser besoins macros : techno / fonctionnels / scenarii financiers
– identifier partenaires adaptés
– rédiger cahiers des charges technique et fonctionnel
– déployer outils (paramétrer, recetter, tester, mettre en place)
– productivité améliorée (>30%)
– contenus stratégiques enseigne sécurisés
– équipe interne recentrée sur missions clés
– >40% économies sur coûts directs exécution/prépresse
acteur référent de la Location de matériel en France – 430 agences
enjeux principaux :
– optimiser les honoraires de conseil et création
– réduire les délais de production de campagnes
– auditer processus annonceur <> agences
– identifier zones de recouvrement multi-agences
– définir responsabilités et leadership internes
– identifier agences adaptées et processus/livrables attendus
– lancer consultation agences, négocier, contractualiser
– 38% économies sur honoraires agences et prépresse
– mise en place d’un outil collaboratif (sécuriser les validations)
– time to market – 25%
– responsabilités internes clarifiées/simplifiées
acteur majeur de l’équipement de la maison en Europe – 291 magasins dans 7 pays
enjeu principal :
– améliorer time to market prépresse et optimiser les couts
– analyse livrables prépresse agence (créa/mise au format/décli)
– segmentation production par type de page/face/support selon complexité réelle et omnicanilité ON/OFF
– analyse envrionnement outil et IT
– sourcing outils et partenaires exé adaptés à charge et rythme commercial
– lancer consultation, négocier, contractualiser
– déployer outils (paramétrer, recetter, tester, mettre en place)
– production exécutions déclinées papier/digital
– production semi automatique des docs d’exé
– mise en place outils adaptés: gain de temps, moins d’allers-retours de corrections (environ 40%), moins d’erratum
– >60% d’économies
groupe de retail textile monde – 800 points de vente en Europe, Asie & USA > production : 18 000 visuels par an
enjeux principaux :
– augmenter significativement qualité et quantité prises de vue
– optimiser organisation, processus et coûts de production
– consolider besoins toutes marques
– construire cahier des charges techniques commun
– identifier prestataires en capacité gérer rythme et volume
– redessiner système de tarification et modalités d’achat
– objectiver productivité des studios photo
– lancer consultation, négociation, contractualisation
– développer outil modélisation des coûts
– meilleure qualité visuels (accès à catégories modèles et photographes supérieurs) à iso budget
– transparence suivi coûts de production
– simplification processus de production (2 studios vs 3)
– sélection des collections à shooter par outil fullweb
– >30% économies
1er groupe bi-média en France en diffusion et en audience print-digital (25 titres/30 sites)
enjeux principaux :
– remettre à plat conditions d’achats de visuels
– consolider un panel de prestataires adaptés
– piloter dépenses d’achats de visuels de chaque titre/site
– challenger et synthétiser besoins par titre de presse
– construire une approche groupe en préservant intérêt des titres
– lancer consultation sur panel fournisseurs spécifiques, négocier, contractualiser
– développer outil de pilotage des dépenses et volumes Groupe
– panel fournisseurs rationalisé pour coller aux besoins
– pilotage renforcé Groupe et titre/site des achats de visuels
– >25% économies
– expertise achats visuels annonceur renforcée
leader mondial du sport > 40 donneurs d’ordre 5 BU (univers sportifs)
enjeux principaux :
– réorganiser Service Editions & Production de contenus suite à des départs pour en optimiser les performances
– augmenter qualité créative des campagnes
– harmoniser catalogues supports génériques
– générer savings récurrents
– auditer échantillons travaux/contenus
– challenger et redesigner processus collaboratifs et outils associés
– identifier opportunités make or buy et augmenter productivité
– rapport de diagnostic & recommandations chiffrées en 3 semaines
– scénarii de make or buy déployés sur 1 trimestre
– nouvelle organisation déployée sur 9 mois
– mise à dispositino d’une équipe experte (responsable du pôle édition recrutée par approche directe par harpagon en 6 semaines)
– processus redessinés et optimisés (-20% délais)
– baisse des coûts de 30%
– suppression risque dépendance économique
acteur mondial, leader dans la distribution de biens culturels, de loisirs et de technologies – 199 magasins dans le monde
enjeu principal :
– optimiser dépenses de fabrication de supports commerciaux
– cartographier intégralité dépenses fabrication (émises par Siège – émises par Points de vente)
– challenger, redessiner et rationaliser 4000 supports fabriqués
– adapter typologie fournisseurs (imprimeurs/plateforme) selon caractéristiques techniques des supports à produire
– lancement appels d’offres, négociation et contractualisation
– 31% économies sur coûts de fabrication (impression, logistique, transport)
– qualité supports fabriqués fortement améliorée
– forte réduction gaspillage par référencement en temps réel espaces disponibles en magasin
– délai livraison point de vente raccourci de 9 jours
enseigne européenne de distribution d’équipement de la maison – 220 magasins
enjeu principal :
– optimiser flux livraisons dépliants destinés aux sociétés de distribution en boîte à lettres
– cartographier flux & besoins à 24/36 mois
– apporter analyse approfondie solutions marché
– chiffrer coûts complets chaque solution avec 10 prestataires
– flux redessinés : 7 jours gagnés (sur 60)
– >15% économies
– implémentation solution « urgence industrielle »
leader français distribution spécialisée 160 points de vente
enjeu principal :
– identifier et déployer plans de performance sur campagnes marketing direct courrier
– auditer campagnes marketing direct courrier
– réaliser ateliers prestataires/client/harpagon
– organiser campagnes & post tests performances commerciales et marketing
– sourcing prestataires remodelé pour repondre aux enjeux amont
– trafic identifié +10% vs N-1 (évolution observée sur N et N+1)
– taux NPAI réduit de 20%
– >30% économies
– panel prestataires rationalisé (6 versus 15)
acteur majeur grande distribution alimentaire française – 1500 points de vente
enjeu principal :
– mener négociations annuelles avec sociétés distribution d’ISA (Imprimés Sans Adresse)
– auditer dispositifs contractuels / performances marketing, opérationnelles et financières
– benchmarker
– définir stratégie de négociation
– accompagner négociation (analyses et simulations)
– coaching 2 chefs de file (marketing et achats)
– adapatation dispositifs contractuels aux enjeux (zone géo et formats/performance magasin)
– digitalisation mesure de conformité des prestations
– coûts complets optimisés -7%
– montée en compétences équipe marketing
marque leader mondial sport
enjeux principaux :
– simplifier dispositif créatif & technique de sa principale conférence de presse (>40 conférences par an)
– organiser analyse des réalisations N/N-3 avec l’agence principale
– détacher les prestations en régie
– simplifier les schémas de sous traitance
– consulter le marché sur les prestations remises en compétition
– revisiter la segmentation invités et les processus d’accréditation (+outils online associé)
– établir schémas de collaboration avec réseau sous traitants et entre agence leader et sous traitants
– accompagner chef de projet côté client
– 100% des prestations achetées en direct par le client
– impacts financiers sur P&L client >30%
– dispositif accréditation & invitation automatisé & professionnalisé
– agence leader confortée dans son rôle coordinateur & créatif
– groupe de presse international
– dépense > 11M€/an
enjeux principaux :
– réduire coûts de déplacement en préservant réactivité
– cartographie besoin dissociant voyages imprévus (actu chaude) et déplacement planifiables
– concevoir dispositifs adaptés à chaque population
– adapter Politique Voyages et paramétrer outils réservation (SBT)
– construire dispositif pilotage avec SBT
– outils gestion réservations adaptés selon typologie d’utilisateur (SBT)
– réduction coût déplacements >20%
– meilleur pilotage dépenses et flux en temps réel
– organisateur évènement itinérant de rang mondial
enjeux principaux :
– réinventer installations accueillant l’évènement : upgrader qualité en préservant identité de marque et améliorer fonctionnalités logistiques
– construire cahier des charges créatif, technique, logistique et financier
– lancer consultation europe
– inclure, dès conception, contraintes importantes montage / démontage / transport
– associer constructeurs, opérateurs, logisticiens et acteurs du SAV pour garantir pérénnité du concept sur 15 ans
– innovation installations
– solidité partenaires retenus
– approche TCO
– image publique client/événement fortement rajeunie
– satisfaction accrue partenaires officiels
– outils de prise de décision et modélisation de scénarii
leader européen de la promotion de la filière agro-alimentaire France + 15 filiales étrangères
enjeux principaux :
-optimiser le panel fournisseur sur tous les pays
-réduire le time to market
-améliorer le ROI
– analyser la valeur complète des dispositif (dont ROI) en associant les équipes business développement et logistique
– animer ateliers clients (marques, distributeurs)
– intégrer et associer étroitement les principales agences créatives et promo européennes du client
– administrer une enquête grand public (700 retours)
– mener trois beta tests sur des foires secondaires
– sourcer hors europe occidentale
– déploiement d’un dispositif multi pays
– harmonisation des déclinaisons créatives, graphiques et scéniques des marques et de l’agence
– time to market ramené à 110 jours (versus 140)
– panel fournisseurs réduit de 50%
– économies > 20%
acteur mondial de la cosmétique et de la beauté > 130 pays CA >25M€
enjeux principaux:
– accélérer adoption e-commerce avec augmentation trafic web
– développer relation directe avec clients par CRM et publicité personnalisée
– définir & implémenter dashboard performance digitale
– définir KPIs
– définir et implémenter stratégie digitale Paid/Owned/Earned (POE)
– mise en place dashboard performance globale (ROI et KPIs groupe)
– formation intervenants sur performance data marketing
– +6% trafic web vs n-1
– +4% engagement medias sociaux vs n-1
entreprise majeure télécommunications 30 pays +40M€ CA
enjeux principaux:
– baisse revenus data multimédia filiale Suisse
– augmenter l’ARPU data multimédia des clients existants (min 12%)
– développer et analyser usage data multimédia clients selon scénarii – définir nouvelle segmentation clients selon modèle d’usage
– définir proposition marketing appropriée avec le produit, message, promotion, …
– mettre en place campagnes marketing direct sur différents canaux
– mise en place campagnes marketing direct sur SMS, appels sortants et entrants, e-mails (newsletter), magazine papier
– mise en place campagnes tests (A/B testing)
– +23% ARPU data multimédia
entreprise majeure télécommunications 30 pays +40M€ CA
enjeux principaux:
– améliorer performance ventes en ligne et simplifier parcours client
– mieux comprendre comportement client
– étendre l’initiative aux filiales du groupe
– recommander et implémenter plusieurs outils marketing digital pour mieux comprendre comportement clients web
– former intervenants nouveaux outils
– déployer initiative filiales du groupe
– implémentation différents outils (A/B testing, ergonomie et l’UX)
– formation équipe de 4 personnes
– lancement initiative sur filiales France, UK, Espagne
marque B2B à forte notoriété spontanée – présence dans plus de 60 pays
50 personnes en France dont 10 dans l’équipe marketing
enjeux principaux:
– +30% leads sur canaux digitaux en 6 mois
– maximiser performance investissements (SEA et SEO)
-monitoring de 3 agences digitales travaillant sur le projet
– implementer outils nécessaires pour tracking conversion leads (online / offline)
– valider livrables agences (stratégie, campagnes marketing, contenus…)
– définir nouveaux KPIs – gérer steering comitees agences
– augmentation indicateurs de performances des campagnes : CTR +92%, CPC -19% vs n-1
– +35% leads sur les 6 mois suivants la mission
– +7% trafic web
enseigne leader distribution jardin
– travailler le redesign to value en créant une équipe transverse pluridisciplinaire et y associant agences principales (créa & crm), routeurs & Groupe La Poste
– rechercher des industriels en capacité de traiter les flux en sortie de leurs rotatives
– organiser injections des flux sur plateformes postales « géo-performantes»
– intégrer les créations digitales
– faire appel au marché sur le volet routage et personnalisation
– nouvelle dynamique collaborative interne installée chez client (transverse, opé par opé, avec partenaires extérieurs)
– culture ROIste fortement amplifiée
– lancement 1eres campagnes « phygitale » permet progression de 15% du traffic sur les points de vente
– intégrer les créations digitales
– économies > 20% permettent de financer 4 campagnes additionnelles à iso budget
“Pour un acteur mondial du sport basé en Suisse, les spécialistes d’harpagon ont très rapidement identifié les enjeux et proposé des solutions innovantes génératrices de significatifs bénéfices opérationnels.”
Jean-Pierre Strebel, Administrateur de sociétés, Ancien Directeur Général de l’U.C.I. (Union Cyclistes Internationale)
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