Média Focus publie un rapport mensuel sur les tendances du marché publicitaire suisse. Celui de décembre (en entier ici) inclut également un regard sur l’année publicitaire 2015.
En voici les grandes lignes.

La pression publicitaire suisse a enfin franchi la barre des 4,9 milliards de francs avec une croissance de 1,1% entre 2014 et 2015 pour atteindre 4,95 milliards après avoir stagné autour de 4,8 milliards pendant quatre ans.

Cependant, si le marché publicitaire suisse semble avoir regagné en dynamisme, il a subi une réduction importante de son nombre d’acteurs.
Le nombre d’entreprises ayant recours à la publicité ainsi que le nombre de produits annoncés dans l’année ont chuté de manière conséquente (400 annonceurs et 3 300 produits de moins qu’en 2011). L’heure semble donc être aux produits et marques déjà établis plutôt qu’aux nouveau entrants ou aux expériences publicitaires.

Point positif tout de même : il semblerait que les budgets publicitaires soient maintenus, voire légèrement augmentés pour 2016… On peut donc espérer une croissance maintenue pour cette nouvelle année.

Comment s’annonce l’année pour votre entreprise ?
Quels sont vos enjeux marketing et communication 2016/2017 ?
A votre disposition pour échanger et concevoir avec vous des solutions concrètes à vos problématiques.

Pour nous contacter : contact@harpagon.ch / + 41(0) 22 518 03 90